Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Pages : <- 1 2 3 ... 14 15 16 17 18 ->

Le Sondage HP
[Jeu]
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Le Sondage HP
Créé : 11/09/2025 à 15:32:11

Passeport Pédouzien ; Percy Weasley
1. Tu aimerais avoir un Pull de Molly Weasley ?

Eh bien, j'en reçois un chaque année, n'est-ce pas ?
Et chaque année, je le porte, puisque ma mère l'a confectionné pour moi, en pensant à moi et aux couleurs qu'elle n'a pas encore utilisées.
Parfois, je me demande simplement pourquoi Harry n'a pas simplement un "H", car il fait partie de notre famille, mais des designs élaborés selon ses goûts que nous n'avons jamais reçus.

2 : Aimerais-tu porter le prénom Remus ?

Eh bien... Pourquoi pas ? Je ne suis pas si attaché à mon prénom que ça.

3. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour sauver votre enfant ?

Je ne sais pas encore. Mais quand je me projette...
Je serai prêt à aller contre vents et marées. A faire ce qui est objectivement le mieux, sans forcément écouter la majorité, car la majorité peut avoir tort.
Je serai prêt à tout quitter, quitte à m'aliéner mes proches, pour sauver mon enfant. Je suis déjà prêt à le faire pour mes plus jeunes adelphes, Ginny et Ron.
Je resterai droit et intègre, je refuse de me corrompre. Mais pour mes cadets ou un enfant, je me dresserai en bouclier la tête haute et je quitterai tout ce que j'ai un jour construit sans hésitation pour les emmener loin du danger.

Si vous découvriez que votre enfant a passé son année scolaire magiquement harcelé, et qu'aucun adulte responsable n'a assez veillé sur lui pour s'en rendre compte... le changeriez-vous d'école ?

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Disciple de Slug
Traître à son sang
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 12/09/2025 à 14:04:54 - Modifié : 12/09/2025 à 14:05:21

Passeport pédouzien Bill Weasley

J'en ai tellement eu que je ne compte plus ! Quand je suis parti en Egypte, ce n'était pas que pour mon travail à la banque mais aussi pour arrêter d'avoir les pulls de ma mère à Noël ! Non je déconne !
Maman le fait tellement de bon coeur, c'est pour nous montrer que même avec peu de moyen on peut faire de beaux cadeaux. Avec le temps, le nombre de pulls à tricoter à augmenter et alors elle passait moins de temps, moins d'énergie, du coup le style est moins fou maintenant. Mais je vous assure que je l'ai adore toujours autant !

2 : Aimerais-tu porter le prénom Remus ?

Remus c'est beau et doux, ça me plairait de porter ce prénom, et puis avec la très belle personne qu'était Remus Lupin, ça me fait d'autant plus envie !

Je les protégerai coûte que coûte. Etre l'aîné d'une famille m'a forgé un caractère très protecteur envers mes frères et ma soeur, et je le serai d'autant plus avec ma femme et mes enfants ! Je me sacriefierai s'il le faut pour eux et je n'hésiterai pas une seconde de donner ma vie pour la leur.

4. Si vous découvriez que votre enfant a passé son année scolaire magiquement harcelé, et qu'aucun adulte responsable n'a assez veillé sur lui pour s'en rendre compte... le changeriez-vous d'école ?

Je ne sais pas trop, ça dépend quel ampleur cela a pris. J'en parlerai avec l'enfant et je voudrais savoir comment il se sent avant de prendre une décision. Les études sont importantes mais le bien-être en est davantage. Si mon enfant est au plus mal, je pense que j'essaierai de savoir l'origine de cet harcèlement et j'amènerai ses harceleurs devant la justice magique s'il le faut !

5. Tu aimerais avoir une grande famille comme celle des Weasley ?

♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 24/09/2025 à 22:21:29

Avec Mimil

Fred : Evidemment ! Au prochain Noël, j'en aurai enfin assez pour ouvrir une boutique. J'ai hâte !
George : Faudra juste qu'on trouve le moyen d'enlever le F et le G tricotés dessus...
Fred : Pas besoin de les retirer, ce sera un peu notre image de marque !

2. Aimerais-tu porter le prénom Remus ?

Fred : Ca ne demanderait pas beaucoup de retouches sur les pulls ce serait pratique
George : Parle pour toi ! Transformer un G en R, c'est pas la même... Donc non pour Remus. Graup c'est bien comme prénom !

Fred : Très bonne question ! Qu'est-ce qu'on serait prêts à faire pour sauver Ron, George ?
George : Lui voler ses pulls offerts par maman ? C'est le plus beau cadeau qu'on peut lui faire je pense ! (comme ça on les vend dans notre boutique)

4. Si vous découvriez que votre enfant a passé son année scolaire magiquement harcelé, et qu'aucun adulte responsable n'a assez veillé sur lui pour s'en rendre compte... le changeriez-vous d'école ?

Fred & George : Pas sûrs que Durmstrang soit mieux à ce niveau.

Fred : Non franchement, je suis bien en fils unique, c'est plus calme ça me convient mieux. Pas vrai George ?
George : Tout à fait d'accord ! Et imagine les gens qui ont des jumeaux :o
Fred : Impossible à imaginer non. Devoir partager un cerveau pour deux, mais quel enfer !

6. Quel membre de la famille Weasley aimes-tu le moins, et pourquoi Percy ?

Vive les bombabouses
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/09/2025 à 20:47:33

Ils ont l'air tellement confortable, c'est pas trop le genre de ma grand-mère de m'offrir ça malheureusement...

Un peu bizarre comme question, mon prénom est pas si mal ça va

Tout

Étant professeur à Poudlard, j'espère que je l'aurais remarqué.

Je me suis toujours senti un peu seul dans ma famille, entouré d'adulte et sans personne de mon âge à qui parler... mais en même temps j'aime bien avoir mon temps de mon côté. Peut-être juste un adelphe de plus ?

Percy était gentil avec moi pourtant, un peu froid, mais gentil

7. Rogue, professeur médiocre ou héros dramatique ?

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 27/09/2025 à 23:11:10

Leta Lestrange décida de répondre à ce curieux questionnaire appelé le Sondage HP

Ce n'est pas vraiment le genre de vêtement que je porte, mais c'est fait avec tellement d'amour que j'accepterais volontiers, moi qui n'ai pas eu l'occasion de connaître ma mère.

Ce n'est pas très féminin...

Je ne pense pas être capable d'avoir d'enfant après ce qui s'est passé avec mon jeune frère !

Je pense que je lui apprendrais à se défendre, le sortilège Oscausi peut-être utile.

J'ai du mal à m'imaginer véritablement avec une famille grande ou petite.

Je ne connais pas bien la jeune génération de Weasley. Percy semble un peu trop obsédé par les règles.

Rogue est un être torturé, souvent injuste comme professeur mais surtout héros dramatique et même tragique.

8. Auriez-vous accepté de suivre Gellert Grindelwald et pourquoi ?

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 28/09/2025 à 14:36:07

Albus, 1927

J'ignore qui est cette Molly Weasley mais je suis sûre qu'elle fait de splendides pulls !

Volontiers. Ce n'est pas si loin du mien, après tout.

Lui mentir des années durant pour ce que je pense être le préserver de la vérité.

Disons que je changerais d'école. Ou de carrière, si ça s'est passé dans mon école. J'ai souhaité devenir enseignant pour protéger les élèves, pas ignorer leurs tracas... Je serais une honte à moi-même si je restais sans rien faire.

Avec ma famille, les relations ont toujours été tendues. Peut-être est-ce mieux qu'on reste en petit groupe...

Ma foi, ce jeune homme est le seul individu de cette famille que j'ai rencontré et il n'a pas été d'une grande gentillesse avec moi. Mais, à ses dires, j'ai fait quelque chose à sa soeur, auquel cas je suis sincèrement désolée et la haine est méritée. Même si je n'ai aucun souvenir de cette soeur. Mais il semble en tout cas être un homme passionné et cela est une qualité respectable.

Ni l'un, ni l'autre. Un homme détruit par l'amour et plus encore par lui-même, comme tant d'autres.

Je crains l'avoir suivi, à une époque. Par amour, évidemment...

9. Si vous pouviez choisir une relique à avoir en votre possession, laquelle serait-ce ?

Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 28/09/2025 à 22:41:11

En tant qu'Harry Potter.

J'ai la grande chance d'en recevoir à chaque Noël, et je ne dirais jamais non à un de ses pulls. Très chaud, très doux. Ils me rappellent ma deuxième famille.

... ? Pourquoi pas, mais ce serait bizarre, un peu, d'avoir le nom du Professeur Lupin. Déjà que j'ai la tête de mon père. Je serai un cauchemar pour tous ceux qui auraient connu les Maraudeurs...

Tout. Mourir, tuer, probablement plus.

Mm, je ne sais pas vraiment...

Oui, d'un côté. J'aime à considérer, aussi, que les Weasley sont ma grande famille.

Je ne pense pas en aimer un le moins. J'ai commencé à apprécier Percy de + en +, récemment. Ce serait bizarre, aussi, d'en aimer un le moins. Alors... Peut-être moi ? Si je considère que je fais partie des Weasley de manière étendue...

Les deux.

Jamais.

9. Si vous pouviez choisir une relique à avoir en votre possession, laquelle serait-ce ?

La cape d'invisibilité, pour des raisons sentimentales évidentes.

10. Quel est le plus beau prénom porté dans la saga ?

Juste pour nommer quelques enfants comme ça..

A.H.O.P. PROPAGANDE
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 02/10/2025 à 13:35:40

Maintenant que mon incarnation de Percy est terminée, je vais pouvoir répondre aux questions pour... moi-même ! J'aime bien ce jeu, et pour une fois que j'ai le temps d'y participer !

Hmm... Un, peut-être, mais pas tous les ans, je ne saurais plus quoi en faire. Et à condition qu'il porte l'initiale de mon prénom choisi ! (Mais Molly Weasley est très gentille et empathique, je pense qu'elle le ferait)

Eheh. Bonne question. Je préfère l'actuel, mais si mes parents l'avaient choisi, je l'aurais apprécié !

Tout. Absolument tout.

(J'ai le droit de répondre à ma propre question?)

Le souci, c'est qu'il faut qu'il y ait d'autres écoles. Mais, quitte à lui donner les cours moi-même, si les adultes de l'école ne bougent pas pour protéger mon enfant, je le ferai moi-même. J'espère vraiment que, comme il n'est pas en internat, je verrai ce qui se passe.
Et en définitive, si au bout de toutes mes tentatives rien n'est fait pour aider... oui, je le changerai d'école. Ne serait-ce que pour mettre de la distance entre lui et ses harceleurs.
Mais cela dépend aussi de son âge. Je crois qu'au collège, au lycée, un enfant est capable de dire si oui ou non il veut rester. Je prendrai cela en compte dans mon choix.

Sincèrement ?
Non.
Chacun peut avoir du mal à trouver sa place dans une grande fratrie. Il y a presque toujours un "bouc émissaire" ou un mouton noir, peu importe le nom.
Quant à une grande famille dans le second cercle (oncle, tantes, etc...), pour citer Anna Karenine "Toutes les familles heureuses se ressemblent, mais toutes les familles malheureuses le sont à leur façon".
Je pense que beaucoup de familles sont dysfonctionnelles. Si on prend le modèle Weasley, nope, toujours pas.

Fred et Georges. Ils sont présentés comme des farceurs, mais de mon point de vue ce sont des harceleurs.
Leur habitude d'aller fouiller dans la chambre de leurs adelphes pour y prendre la chose la plus précieuse à leurs yeux et la souiller ? (Son doudou, transformer en araignée pour Ron, son badge de préfet ridiculisé pour Percy) ?
Allez, si vos frères et soeurs faisaient ça ? Si vos enfants faisaient ça ? C'est moins drôle, d'un coup.
Leurs tests sur des premières années ? Même s'ils sont payés, on parle d'enfant de onze ans. Y a pas de consentement éclairé.

Quant à Percy, c'est l'un des personnages qui m'intéresse le plus. Vous vous souvenez du tome 4, quand il doit faire un rapport sur les fonds de chaudron ?
Fred et Georges sont les premiers à se moquer de lui, mais il débute dans la vie active. Les premiers jobs sont rarement excitants. On démarre à la plonge, en stage non-rémunéré.
Sans compter que personnellement, sachant que certaines potions sont corrosives, je trouve ça particulièrement important une règlementation sur l'épaisseur d'un matériel utilisé par des enfants.
Mais ce qui m'a marqué aussi, c'est que Percy, qui tente de se frayer un chemin dans le monde du travail, demande moins de bruit pour pouvoir se concentrer. Et en réponse, tout le monde en fait plus. Ca m'a toujours choqué'e. Quand vous révisiez votre bac, les autres avaient pour consigne de ne pas vous déranger, pas vrai ?
Bon, je ne vais pas faire l'analyse du personnage sur toutes ses pages, mais voilà. D'ici, Fred et Georges ne sont pas d'inoffensifs blagueurs mais ont un potentiel de harceleur, et j'aime le personnage de Percy, pour lequel j'ai beaucoup d'empathie.

Professeur médiocre. Non, Severus Rogue n'est pas un héros. Ni dramatique, ni romantique d'ailleurs. Il n'y a rien de romantique à détester l'enfant de votre ancienne amoureuse parce qu'elle a osé choisir quelqu'un d'autre que vous.
Lily a le droit de choisir son propre partenaire, non ?
Et qu'en sept ans, Rogue ne se soit pas attaché à un enfant, qu'il n'ait combattu Voldemort que pour une fille ? Même pas par manque d'idéologie, ni par rédemption, ni par... non, rien de tout ça. Juste par vengeance parce que son ancien boss a tué la fille qu'il aimait.
Donc, non seulement il reste raciste... mais en plus il harcèle ses élèves ? Combien en a-t-il fait pleurer ? Combien en a-t-il traumatisé ?

Alors, j'adore le Severus Rogue des Fanfictions, plus nuancé, avec des regrets, etc. Mais objectivement, celui d'origine, il n'a pas de rédemption. Il n'a jamais agi que pour une fille dont il était amoureux mais dont il n'a pas accepté les choix de vie. Donc bon.

Excellente question.
Peut-être. La séquence où Queenie le choisit, dans les Crimes de Grindelwald, est terrifiante. C'est un excellent orateur, et pour des sorciers qui ont déjà été opprimés... je vois la tentation.
Qui peut dire avec exactitude ce qu'iel aurait fait ? Si iel serait tombé dans le panneau de la propagande ?
Mais je me connais assez pour dire qu'à partir du moment où on parle de vengeance, de meurtre, d'une nouvelle élite plutôt que d'égalité, je me carapate, et je combats.

La pierre de Résurecction. Je sais qu'il vaut mieux laisser les morts où ils sont mais... j'ai encore quelques au-revoir à dire avant de lâcher prise.

Je crois que pour moi, c'est Sirius.
S'il n'était pas autant connoté Harry Potter, j'aurais pu envisager de le donner à mon enfant.

Le fait que les sorciers se réjouissent de mater toutes les révoltes Gobelines (dont les revendications sont le droit de porter une baguette) vous heurte-t-il ?

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 07/10/2025 à 09:26:56

En mode pull de Noël pourquoi pas ?

Non, Romulus, Remus, trop classique !

Absolument tout.

Pas forcément, je tenterais d'abord de trouver l'origine du harcèlement et de secouer le cocotier

Il faudrait d'abord que j'en ai les moyens, ce n'est pas tout de les faire !

Percy à cause de son ambition démesurée qui va au delà des sentiments

Professeur harceleur en tous cas.

Très séducteur, très convainquant, je n'en sais rien, on ne peut savoir qu'au moment où ça arrive.

La cape, bien pratique.

Hermione, j'adore !

11.Le fait que les sorciers se réjouissent de mater toutes les révoltes Gobelines (dont les revendications sont le droit de porter une baguette) vous heurte-t-il ?

Je ne sais pas s'ils se réjouissent, c'est juste un fait que l'histoire leur enseigne. Quant à la baguette, je n'hésiterais pas à la leur confier, après , encore faut-il avoir la méthode !

12. Pourquoi selon vus, Sirius ne s'est-il pas échappé plus tôt d'Azkaban puisqu'il avait le pouvoir de le faire ?

Merci à jem pour le vava !
Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 10/10/2025 à 02:06:50

prémices

OUI DE FOU et d'ailleurs c'est mon life goal d'en avoir un avec le H de HARRY POTTER car c'est mon personnage préféré ma vie mon amoureux mi amor

personnellement??? genre je change de prénom là tout de suite dans ma vie pour m'appeler Remus??? non ça va merci

c'est un peu dramatique mais tout on va dire?? VIVE LES ENFANTS

THE WAY j'aurais détruit tout Poudlard en apprenant que mon fils (HARRY POTTER) est harcelé ou un truc du genre wowwowoowow lucius malfoy type of person

J'ai déjà

y a pas de weasley que je n'apprécie pas, mes bébés

Je reprends ma réponse HP: les deux!!! Et stop à l'effacement de la première partie (#harceleur) pour mieux mettre en avant la seconde!! Elles coexistent!!

Non je ne suivrai pas de nazi dans ma vie

La cape ma viiiee

Sirius ofc

11. Le fait que les sorciers se réjouissent de mater toutes les révoltes Gobelines (dont les revendications sont le droit de porter une baguette) vous heurte-t-il ?

OUI je suis pro-gobeline personnellement

12. Pourquoi selon vous, Sirius ne s'est-il pas échappé plus tôt d'Azkaban puisqu'il avait le pouvoir de le faire ?

Je pense qu'il était tellement au plus bas qu'il n'y avait rien qui le poussait à se battre pour rester en vie si ce n'est sa peine et son désespoir profond à l'idée d'avoir perdu tous les êtres chers auquel il tenait. Le monde extérieur ne croyait pas en lui, il n'y croyait pas non plus, et puis il devait sûrement s'auto-flageller pour "l'erreur" d'avoir switch avec Peter à la dernière seconde. Donc, il n'avait rien pour quoi se battre (même s'il aurait pu sortir pour Harry? Mais il devait le penser bien traité, avec des personnes "meilleures que lui", et il n'avait pas encore entendu parler du retour de Voldemort donc le pensait relativement safe). Sinon, il peut aussi être resté en vie pour la simple et bonne raison qu'il savait peter vivant quelque part, et comment mourir quand le meurtrier de tes plus proches est toujours en liberté?
spéculations spéculations

13. Est-ce que le fait que Dumbledore donne des points à Gryffondor à la fin de chaque année, après certains événements ayant mis en danger l’école par exemple, vous paraît injuste pour les autres maisons ?

A.H.O.P. PROPAGANDE
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 14/10/2025 à 20:43:54 - Modifié : 17/10/2025 à 22:40:33

Je déteste trop les pulls qui grattent là, ils sont faits avec amour ok mais non merci

Un peu chelou à porter mais pourquoi pas en vrai ? Fin genre y'a pire

Je pense qu'on peut pas répondre à cette question tant qu'on a pas eu d'enfant (biologique ou non), et je n'en ai pas

Dur à dire. Si je vois que c'est vraiment l'établissement le problème et que je pense qu'il ou elle pourra mieux s'intégrer dans un autre oui. Si c'est mon enfant le "problème", ça ne servira pas à grand chose d'autre que de lui faire perdre ses repères. Enfin, dans tout les cas, ça serait à discuter avec l'enfant au final

Pas vraiment non

C'est sûr que Percy est particulièrement antipathique quand il commence ses rêves de grandes carrières, mais on peut comprendre ses sentiments et motivations. Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas en première ligne comme Harry, il ne sait pas tout ce qu'il se passe.
Par contre je rejoins Lemony sur les jumeaux, certes ils sont présentés comme des gentils farceurs, mais parfois ils peuvent être carrément limite. Je n'ai pas l'impression qu'ils prennent en compte les limite de leurs "victimes", et ça c'est pas fou.

Professeur ultra médiocre et personne horrible. Certes oui ok il a été courageux, un formidable espion, machin machin, mais quelle ordure ! Ils harcèlent des enfants, se moque d'eux, est resté obsédé par une fille qui ne voulait plus rien avoir à faire avec lui, à raison, et j'en passe et des meilleurs ! Non vraiment, comme Lemony encore je crois je préfère le Rogue des fanfics qui est souvent beaucoup plus romantisé, mais n'oublions pas comment il est décrit réellement.

Bien sûr que non. Dire que j'aurais opposé une résistance directe serait m'avancer, mais je n'aurais jamais agi pour lui si j'en avait eu le choix

Toujours la cape hein, réponse classique

C'est vrai que Sirius est très joli, sinon je sais pas trop j'avoue

11. Le fait que les sorciers se réjouissent de mater toutes les révoltes Gobelines (dont les revendications sont le droit de porter une baguette) vous heurte-t-il ?
Totalement, y'a aucune raison de garder sa domination comme ça la

12. Pourquoi selon vous, Sirius ne s'est-il pas échappé plus tôt d'Azkaban puisqu'il avait le pouvoir de le faire ?
Déjà il ne pouvait pas. S'il a pu, c'est parce qu'il est devenu tellement maigre que sous la forme de Padfoot il arrivait à se glisser entre les barreaux.
Ensuite, il n'avait aucune motivation à le faire. Il était désespéré au fond de sa cellule, je ne sais plus s'il pensait Queudver mort, mais en tout cas il pensait Voldemort mort (ou au moins hors d'état de nuire) et Harry en sécurité, donc pourquoi s'échapper ? Pour se faire traquer par les aurors ? Pour se retrouver seul ?

13. Est-ce que le fait que Dumbledore donne des points à Gryffondor à la fin de chaque année, après certains événements ayant mis en danger l’école par exemple, vous paraît injuste pour les autres maisons ?
En vrai c'est arrivé que en première année non ?
Sinon oui carrément injuste, ça encourage presque les élèves à se mettre en danger et c'est pas du tout souhaitable. Tout le monde devrait pouvoir gagner des points, on devrait pas avoir à être l'élu et à déjouer les plans de Voldemort pour ça, tu m'étonnes que les Serp ont la haine.

14. Si tu pouvais inventer un sortilège ou une potion qui n'existe pas dans la saga, ça serait quoi ?

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 28/10/2025 à 17:42:12

• 1. Tu aimerais avoir un Pull de Molly Weasley ?
    Oui beaucoup, ça me rappellerait les pulls de ma mamie, et puis les pulls avec des motifs qui font un peu mal aux yeux ça me fait rire
  • 2. Aimerais-tu porter le prénom Remus ?
    Il était un peu torturé et dépressif Remus, ce serait donc un héritage difficile à porter.
  • 3. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour sauver votre enfant ?
    Difficile de se prononcer quand on n'est pas soi-même parent. J'imagine qu'un parent est capable de presque tout pour son enfant.
  • 4. Si vous découvriez que votre enfant a passé son année scolaire magiquement harcelé, et qu'aucun adulte responsable n'a assez veillé sur lui pour s'en rendre compte... le changeriez-vous d'école ?
    J'irais pousser un gros coup de gueule dans le bureau du directeur : les adultes doivent veiller qu'aucun enfant n'est harcelé et ce n'est pas à la victime de changer d'établissement
  • 5. Tu aimerais avoir une grande famille comme celle des Weasley ?
    Ils sont un peu trop nombreux
  • 6. Quel membre de la famille Weasley aimes-tu le moins, et pourquoi Percy ?
    Percy est antipathique parce qu'il est un bel exemple d'arrivisme, prêt à tout pour sa carrière. Les jumeaux Weasley sont drôles mais parfois antipathiques, se comportant souvent égoïstement sans se soucier des autres et de ce qu'ils peuvent ressentir lorsqu'ils sont victimes de leurs blagues
  • 7. Rogue, professeur médiocre ou héros dramatique ?
    Rogue n'est pas un très bon professeur puisqu'il n'est pas juste et qu'il n'est pas un très bon pédagogue. Il a des circonstances atténuantes : il enseigne la rigueur (certes excessive) nécessaire à l'art des potions, cela doit être très difficile de gérer mentalement son rôle d'espion, ses regrets, les souvenirs du harcèlement qu'il a subi enfant.
  • 8. Auriez-vous accepté de suivre Gellert Grindelwald et pourquoi ?
    Je ne sais pas. Au début, il propose juste aux sorciers une vie meilleure et le sort de certains sorciers face à des structures comme la ligue des fidèles de Salem peut donner l'impression d'une persécution par les moldus.
    Par la suite, avec le meurtre du bébé Qilin et tout ce qui suit, cela semble difficile de lui maintenir sa confiance et de ne pas s'opposer à lui.
  • 9. Si vous pouviez choisir une relique à avoir en votre possession, laquelle serait-ce ?
    La cape, clairement la plus utile
  • 10. Quel est le plus beau prénom porté dans la saga ?
    Je rejoins mes prédécesseurs avec Sirius
  • 11. Le fait que les sorciers se réjouissent de mater toutes les révoltes Gobelines (dont les revendications sont le droit de porter une baguette) vous heurte-t-il ?
    La domination est condamnable mais les gobelins ne semblent pas toujours très bien disposés
  • 12. Pourquoi selon vous, Sirius ne s'est-il pas échappé plus tôt d'Azkaban puisqu'il avait le pouvoir de le faire ?
    Il n'en avait pas envie parce qu'il avait perdu tout ce qui comptait le plus pour lui, ses amis, et même sous la forme d'un chien cela ne devait pas être si facile de fuir Azkaban
  • 13. Est-ce que le fait que Dumbledore donne des points à Gryffondor à la fin de chaque année, après certains événements ayant mis en danger l’école par exemple, vous paraît injuste pour les autres maisons ?
    Ce qui est injuste, c'est qu'il mette en danger les élèves de Poudlard ou certains, j'aime le fait qu'il récompense Neville Londubat en fin de première année car il a raison, savoir s'opposer à ses amis peut être positif pour ne pas les laisser s'enfoncer.
  • 14. Si tu pouvais inventer un sortilège ou une potion qui n'existe pas dans la saga, ça serait quoi ?
    Il y a tellement de sortilèges et de potions dans la sage (je ne les ai pas tous en tête), une potion pour passer à travers les murs pourrait être amusante
  • 15. Les souvenirs de quel personnage de la saga, aimeriez-vous explorer dans la pensine ?

MEMBRE DES CHAUDRONS FUMANTS
Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 28/10/2025 à 18:13:06

Nous, ils ont l'air de gratter :((

Pas trop...

Je veux pas d'enfant....

Après avoir mis feu à l'école, oui.

Oui.

Percy qui se croit trop supérieur au reste de sa famille.

Professeur horrible et être humain tout aussi nul.

Non, j'aime bien les moldus.

Pareil pour la cape !

Bonne question. Ptet Luna ?

Les gobelins sont pas toujours super sympas donc bof.

Dépression, j'pense. Il avait abandonné.

C'est horrible et ça m'a toujours MIS TRÈS EN COLÈRE M'SIEUR ALBUS.

14. Si tu pouvais inventer un sortilège ou une potion qui n'existe pas dans la saga, ça serait quoi ?

J'aime bien l'idée de Hugh !

15. Les souvenirs de quel personnage de la saga, aimeriez-vous explorer dans la pensine ?

Mmh, Bellatrix. J'aimerais voir son enfance.

1. Quel est ton personnage préféré de la SAGA ?

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 28/10/2025 à 18:41:54

C'est Nymphadora Tonks hihi, elle a un certain charme je trouve, en plus elle est métamorphomage *-*

2. Parmi tous les métiers existants dans la saga, lequel serait le tien ?

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/10/2025 à 16:53:33

J'adore les pulls, surtout les pulls en laine, donc oui, carrément ! *^*

Pas vraiment.

Sûrement beaucoup de choses mais je n'ai pas d'enfant, donc c'est difficile pour moi de me projeter.

Ce serait la moindre des choses, mais seulement s'il le souhaite. Mais j'essaierais tout de même de faire changer les choses au sein de l'établissement, qu'il y soit encore scolarisé ou pas.

Non, j'ai toujours préféré les petits groupes. Qu'ils soient familiaux ou amicaux.

Percy qui se croit trop supérieur au reste de sa famille.²

Très mauvais professeur, pas du tout pédagogue. Il n'était pas obligé de se comporter ainsi.

Non, je n'adhère pas à sa cause.

La cape d'invisibilité, elle est trop stylée ! Qui n'a jamais rêvé de pouvoir devenir invisible ?

J'aime beaucoup « Nymphadora ».

Je n'ai jamais été une grande fan des personnes qui se vantent d'avoir remporté une bataille ou une guerre, même si l'ennemi est mauvais. Faisons en sorte d'éviter les révoltes plutôt.

Un manque d'envie.

C'est clairement du favoritisme huhu. Vu qu'on suit Harry on le perçoit moins mais oui, c'est injuste !

Une potion qui rend souple (physiquement).

15. Les souvenirs de quel personnage de la saga, aimeriez-vous explorer dans la pensine ?

Ohh intéressant comme question ! Je vais dire Pomona Chourave, sa vie m'intrigue et on la connaît peu. Je suis sûre qu'elle a vécu de belles choses !

---

Je suis biaisée à cause des films mais depuis toute petite, mon personnage préféré a toujours été Hermione. Je me suis immédiatement identifiée à elle. Oui oui en tant que meuf Je-sait-tout qui est reloue.

Je pense que j'aurais pu devenir astronome et étudier l'influence des astres sur la magie.

3. Quels personnages as-tu déjà shippés ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 01/11/2025 à 02:45:45 - Modifié : 01/11/2025 à 02:56:13

[Afficher]
Spoiler : jane est une blaireau et a répondu aux questions de l'ancienne session

J'aime pas tellement les pulls qui grattent mais si c'est fait avec amour oui. :3

Force à mon fraté mais tellement pas mdrr j'utiliserai mon second prénom à balles, appelez-moi John

Tout j'imagine ? j'espère??

Déjà rdv avec les profs/direction pour prendre leur pdv, puis parler avec mon enfant et s'il souhaite partir C'EST TCHAOOO

Oui

Percy est un personnage juste fascinant avec beaucoup de défauts, mais c'est clairement pas lui que j'aime le moins. Aucun en fait jsp les Weasley c'est la famille

Les deux

Oui pour qu'il m'enseigne les secrets de sa platine. Le shampoing violet ça marche ap fait péter les secrets gégé

La pierre de mort machin

Sirius. Les étoiles <3

Oui lol

Déprime, puis toutes ses forces passaient dans la survie je pense. Une sorte d'état léthargique, de stagnation. Quand on a pas de motivation ou de nécessité on sort pas.

En soit mis à part la première année il l'a plus refait non?? La seule chose qui m'a choquée dans cette fin de bouquin c'est pas le fait qu'il rajoute des points de dernière minute (normal en fait les gamins ont failli caner faut bien les récompenser mdrr comment j'aurais tapé un scandale si j'avais été Harry et qu'on m'accueille à la fin en disant coucou voilà ton potage à la citrouille merci pour la pierre hihi). Bref le seul truc qui m'a choqué est le fait qu'il laisse penser à Serpentard qu'ils ont gagné. Ça c'est inutilement cruel. Mais soyons sérieux Dumbledore est juste un gros dramaqueen de 100+ ans qui en a raf à ce stade il s'amuse comme il peut

Une potion qui ne me donne pas l'impression d'avoir pourri mon cerveau après être restée sur l'ordinateur ou mon téléphone.

Top la question, je dirais Abelforth le frère-chèvre.

QUI D'AUTRE QU'HARRY JAMES POTTER ? #A.H.O.P FOREVER REJOIGNEZ-NOUS L'ADHÉSION EST GRATUITE ET VIENT AVEC UN PACKAGE GLAMOUR

Mis à part Harry ce doit être Dumbledore. Personnage absolument fascinant pour son histoire, ses qualités et défauts, sa philosophie de vie qu'on a pu voir évoluer, ses multiples visages, les traces indélébiles qu'il a laissé sur tous ceux qu'il a rencontré, en bien ou en mal. On peut le défendre comme l'incriminer à parts égales et ça le rend merveilleux de profondeur.

Serveuse dans un pub bizarre du Chemin de Traverse rip

Quels personnages n'ai-je PAS déjà shippé mdrr VOUS SOUS-ESTIMEZ MES POUVOIRS

Énumération pêle-mêle : Dramione (j'étais jeune), Drarry (j'étais jeune bis), Romione, Hinny, Jily (BIEN ÉVIDEMMENT), Wolfstar, JamesxSirius, LunaxNeville, BillxFleur, DumbledorexGrindelwald, TeddyxVictoire, ScorpiusxRose, PercyxOliver (SOUSCÔTÉ), AngelinaxKatie, Blackinnon... Tout ce qui passait sous la main. On fait pas les fines bouches ici.

4. Quelle fanfiction hp t'a marquée et pourquoi ?

#A.H.O.P propagande

MESS AROUND FIND OUT | ... (rp ouverts)

go gryffondor! X FLOP FURRIES X
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 01/11/2025 à 21:53:30

Je suis d'accord avec ma VDD qu'Albus est vraiment incroyable, mais je vais plutôt citer Remus Lupin. J'étais un peu obligé de citer un Gryffondor, puisque ce sont les meilleurs personnages de la saga. Plus sérieusement, il a une vie difficile et pourtant, il est vraiment adorable et il a été d'un grand secours pour nos petits héros. J'en profite pour faire la pub d'un super article publié récemment dans le Gryff'Time à son sujet, allez le lire !!

La réponse est facile puisque j'ai adopté ce métier pour mon PNJ haha. Je dirais donc fabricant de baguettes magiques, parce que c'est super stylé en fait ! La partie vente, relations humaines, etc. est sympa, mais la partie fabrication est dingue ! Il y a les bois, les cœurs, etc. avec leurs propriétés, franchement je trouve ça fascinant.

Je ne connaissais pas le terme "shipper" mdrrr. Donc après consultation d'un dictionnaire, je ne sais trop que répondre haha. J'avoue que je suis très très séduit par le binôme Dumbledore-Grindelwald haha. Mais sinooooon, je propose Hermione et Seamus Finnigan, essentiellement parce que je n'ai pas d'idées et qu'un duo de lions c'est stylé !

4. Quelle fanfiction HP t'a marquée et pourquoi ?

Mais les questions roh là là. Je ne suis pas super fan de ce genre de littérature j'avoue. Je connais donc surtout un peu ce qui a été publié à la Bibliothèque du site. J'ai de très bons souvenirs des fanfictions écrites sur le thème de nouvelles écoles de magie (ici le recueil). S'il ne faut en citer qu'une, je propose celle de Ben Pop, qui a fait l'objet d'une publication séparée et qui vaut vraiment la lecture !

5. Quel est votre avis sur les salles communes de la saga ? (Du moins ce que l'on en sait)

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 03/11/2025 à 11:34:15

Très dur comme question, il n'y a personne qui me vient naturellement. Il y a des personnages que je trouve intéressant, comme Drago, mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler un personnage préféré. J'ai souvent répondu Luna pour sa "folie douce" comme on dit, mais justement je n'aime plus comment elle est traité. Donc j'avoue que là, je sèche

Absolument aucune idée. Mon métier actuel n'a aucune correspondance dans le monde magique. J'aurait peut-être répondu chercheur au département des mystères avant, mais je ne crois pas que ça m'intéresse tant que ça où que je me considère assez scolaire. Au final je pense que j'aurais un travail de bureau un peu chiant mais utile au Ministère.

J'ai lu beaucoup de Draco et Harry parce que je trouve ça drôle comment les auteurs essayent plus ou moins subtilement de nous construire une relation qui a du sens. Sinon en vrai j'ai pas tellement lu des fanfics avec d'autres couples que les couples canons, ou alors c'était des OC. Je vais rester sur mon Drarry, j'aime bien.

Je vais en citer plusieurs parce que voilà. Déjà il y a la merveilleuse fanfiction de Alixe, Harry Potter 7 ¾. Il y a 4 tomes, et ça retrace ce qui aurait pu se passer entre le dernier chapitre du tome 7 et l'épilogue. Ça reprend un maximum du canon possible, c'est bien écrit, il y a des enquêtes grave stylé avec Harry auror, vraiment une bonne lecture.
Ensuite il y a la très connu Oh pitié, pas encore! qui est une traduction de l'anglais. On y retrouve Harry qui se retrouve propulsé dans son enfance alors que la saga est terminé, et il se souvient de tout. Il est soulé de la vie et il speedrun la saga grosso modo, c'est très drôle.
Et enfin, beaucoup moins connu et j'espère tellement qu'il y aura une suite un jour, mais la fanfiction La mort est une fin heureuse qui parle de la nouvelle génération (les enfants de Harry et compagnie) et se base beaucoup sur les livres d'Alixe pour construire son canon.

5. Quel est votre avis sur les salles communes de la saga ? (Du moins ce que l'on en sait)
Gryffondor a l'air cosy.
Serpentard faut pas être claustrophobe, l'ambiance a pas l'air très chaleureuse même si c'est stylé de voir sous le lac noir?
Serdaigle trop de livres vraiment flemme, surtout que je pense que c'est pas de la fiction. Puis comment il faut rentrer là, vraiment je suis pas Serdaigle en fait.
Poufsouffle on sait pas à quoi ça ressemble.

6. Qu'est-ce que vous offririez comme cadeau au trio, individuellement ?

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 06/03/2026 à 10:24:21

Minerva McGonagall, Severus Snape, Dolores Umbridge, Bellatrix Lestrange, Lucius Malfoy, Tom Marvolo Riddle, Filius Flitwick

Élève

Aucun

Aucune

Ambiances très différentes, mais j’aime celle de Serdaigle et celle de Serpentard

Rien

7. Quel est le personnage le plus sous-estimé selon toi ?
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 10/03/2026 à 11:16:39

Luna Lovegood pour toujours

J'aimerais trop être magizoologiste dans la vraie vie pour être au plus proche des créatures et m'occuper d'elles.

Dean Thomas et Seamus Finnigan
Sirius Black et James Potter
Vincent Crabbe et Gregory Goyle
Katie Bell et Angelina Johnson
Drago Malefoy et Harry Potter
(comment ça que des couples queer ? c'est faux.)

Le Baba O'Riley de D.Would sur fanfiction.net, elle a marqué mes années lycées et celle de mes amies. J'ai adoré l'univers alternatif représenté et la présence du rock en arrière plan.
Attention présence de Lemon, pour public averti.

Poufsouffle vraiment la maison a l'air trop cool avec toutes les plantes et les cuisines juste à côté, j'aime trop l'ambiance.
Gryffondor ça va elle est cosy mais ce n'est pas ma salle commune préférée.
Serdaigle je pense qu'elle est trop stylée avec de grandes bibliothèques partout, mon rêve quoi. Une salle commune mix Serdaigle et Poufsouffle j'y vais direct et je ressors plus.
Serpentard je pense que je ne me sentirais pas à l'aise parce que je suis claustrophobe et que je veux voir la lumière du soleil.

Pour Hermione une liseuse pour qu'elle puisse emporter ses livres préférés partout avec elle.
Pour Ron un repas dans un restaurant gastronomique pour qu'il se régale.
Pour Harry un voyage pour qu'il puisse découvrir le monde

7. Quel est le personnage le plus sous-estimé selon toi ?

Colin Crivey le bébou !

8. Si tu devais modifier un seul événement de la saga, lequel choisirais-tu ?

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe

Pages : <- 1 2 3 ... 14 15 16 17 18 ->

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5